Bienvenue à Extension Pilates

Bouger pour Vivre en Santé!

Pilates au sol en petits groupes, un entrainement personnalisé et adapté pour tous dans une ambiance amicale.

Pratiquer le Pilates vous aide à :

  • améliorer votre posture;
  • augmenter votre souplesse;
  • renforcer vos abdominaux;
  • tonifier tout votre corps;
  • améliorer votre équilibre et votre conscience corporelle;
  • diminuer le stress et augmenter le bien-être.

Prenez une heure pour vous dans votre journée et sentez la différence.

Cours groupe Pilates

  • Posture
  • Flexibilité
  • Force
  • Mobilité
  • Respiration
  • Énergie
  • Équilibre

Julia Harnasi, instructeur de Pilates au sol et sur Reformer

Je suis instructeur de Pilates au sol certifiée de la méthode Ann Mc Millan depuis 2015 et la formation Stott Pilates au sol depuis 2018. J’ai également suivie la formation sur Reformer de Stott Pilates en 2018, en cours de certification.

Originaire de Hongrie et mère de trois filles, je suis passionnée d’exercice physique et de santé naturelle.

Après avoir travaillé chez Énergie Cardio comme instructeur de cours en groupe avec ma formation FIDA (formation d’instructeur en danse aérobique), je suis depuis quelques années aussi entraîneur chez Cardio Plein Air à Laval. J’enseigne le Pilates au sol en groupe et en privé depuis quatre ans et le Pilates sur Reformer depuis un an dans différents studios de Laval et les environs.

L’immense possibilité, la variété des exercices de Pilates me passionnent toujours! Je poursuis ma formation en Pilates chaque année avec différents ateliers pour élargir mes connaissances et pour vous offrir des cours toujours plus appropriés et variés.

Mon but est de transmettre le goût de bouger et vous aider à augmenter votre niveau dénergie et de bien-être. Je tiens à vous offrir des cours en groupe qui soient agréables, personnalisés et adaptés à vos besoins afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Il est gratifiant pour moi de voir les bienfaits du Pilates sur vous : voir votre silhouette s’allonger, savoir que vous avez plus de force, de souplesse, plus d’équilibre, moins de douleurs et finalement vous entendre dire après chaque séance : "Ça fait du bien!"

Julia Harnasi

La Méthode Pilates

Le Pilates fut inventé au début des années 1900 par Joseph Pilates, athlète dans plusieurs disciplines sportives comme la boxe, la gymnastique et le ski. Il donna à sa méthode le nom de « contrôlogie » basée essentiellement sur les principes suivants : contrôle, centrage, précision, fluidité, respiration et concentration.

La Méthode Pilates, inspirée du yoga et de la musculation, aide à garder votre corps et votre esprit en bonne santé. La pratique du Pilates vous permettra d’atteindre un équilibre musculaire améliorant votre posture, l’alignement de la colonne vertébrale et la respiration. Vous deviendrez ainsi plus conscient des mauvaises postures que vous adoptez lors de vos activités quotidiennes et serez en mesure de les corriger efficacement.

Quels que soient votre âge et votre condition physique, les exercices de Pilates au sol sont adaptables et vous apporteront un bienfait réparateur. Cette méthode a fait ses preuves autant chez les athlètes et les danseurs tels George Balanchine et Martha Graham.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes travaillent dans des bureaux en position assise, le dos courbé causant ainsi des douleurs au dos, au surplus, le stress engendre des tensions musculaires au niveau des épaules et du cou.

Les séances de Pilates vous aideront à :

  • retrouver une bonne posture;
  • diminuer les tensions musculaires;
  • augmenter votre énergie;
  • favoriser la mobilité de la colonne et des articulations;
  • augmenter la force et l’endurance;
  • diminuer les douleurs chroniques liées à la mauvaise posture.

Pratiquer le Pilates permettra d’augmenter :

  • la densité osseuse;
  • la masse musculaire en travaillant la pleine amplitude des mouvements;
  • votre bien-être dans la vie de tous les jours.

Cette méthode aide à prévenir l’ostéoporose et l’arthrose. De plus, le renforcement des abdominaux et du plancher pelvien aident à prévenir l’incontinence urinaire.

Même si le Pilates peut se pratiquer facilement à la maison, il est préférable de débuter avec un entraîneur formé à cette fin. Ce dernier pourra vous enseigner comment exécuter correctement les différents mouvements.

 

Cours groupe Pilates

Cours groupe Pilates

Horaire

 

Session d’hiver 2020, du 6 janvier au 31 mars (13 semaines)

 

Jour AM PM
Lundi
  • 10h40
-
Mardi
  • 10h40
  • 18h00
Mercredi - -
Jeudi - -
Vendredi - -

 

 

 

Tarifs

 

Tarif pour 1 x semaine : 195$ (15$ par cours).

Il est possible de payer en deux versements, le premier au début de la session et le deuxième à la mi-session.

Mode de paiement : chèque au nom de Julia Harnasi ou argent comptant.

Il est possible de vous inscrire en tout temps.

Cours à la carte au montant de 20$.

 

Cours d'essai gratuit!

 

Contactez-moi pour un essai ou inscription.

 

 

 

Cours Privés ou Corporatifs

À Laval, sur demande.  Contactez-moi pour détails et tarifs.

 

 

Cours groupe Pilates

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Accessoires

Vous devez apporter votre tapis de Pilates (ou tapis de Yoga) sauf pour un premier essai où il vous sera prêté.

En plus de nombreux exercices où nous travaillons avec le poids du corps sur notre tapis, nous utilisons aussi différents accessoires pour plus de variétés, tels que :

  • petit ballon Pilates;
  • grand ballon suisse;
  • rouleau de Pilates;
  • bande élastique.

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Contact

Téléphone

514-804-2628

Adresse  Google Maps

4950, boul. Lévesque Est,

Laval, QC

Photos

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